En partenariat avec
Les master class sont des formations payantes et leur tarif inclut l’accès à toute la journée du Forum.
Marketing Mix Modelling
L'objectif : Comprendre l’impact d’un MMM sur les investissements médias
Quel niveau : Intermédiaire / avancé
Les sujets abordés :
- Les objectifs d’un MMM
- le décryptage de sa mise en place
- l’exploitation des données sur une logique de ROI
Format : Présentation
Rémy GuénotAcquisition & CRM Director InVivo Retail |
IA Générative
L'objectif : Intégrer les IA génératives au service des équipes marketing et commerciales pour augmenter ses performances
Quel niveau : débutant & intermédiaire
Les sujets abordés :
- Comprendre le fonctionnement et les grands principes des IA génératives
- Notion de prompt engineering
- Génération de texte > Générer des assets publicitaires textuels
- Génération d'images > Générer des assets publicitaires visuels
- Automatisation de process complet par l'IA
Format : Master class + Atelier pratique
Romain Quechon Spécialisé en Growth Marketing B2B & IAFreelance |
Marketing digital, Publicité numérique & Transition écologique
L’objectif : une après-midi pour apprendre des bonnes pratiques, savoir travailler son authenticité, éviter les pièges et respecter la règlementation
Les sujets abordés :
- Comment adopter un marketing de transition dans un contexte de crise écologique
- L’émergence du marketing "for Good"
Emilie Proyart Business Sustainability & StrategySustainably |
Master class - CESP Academy
Mesure d’audience des plateformes TV-Video
L'objectif : Mesurer l’audience de la TV et de la Video conjointement est crucial en 2023. CESP Academy vous propose de comprendre les enjeux et les méthodologies en place.
Quel niveau : Intermédiaire / avancé
Les sujets abordés :
- Pourquoi la mesure des plateformes TV et Video est elle incontournable ?
- Les principales méthodologies en France et à l’international
- L’initiative mondiale de la WFA
Format : Présentation
Olivier DaufresneDirecteur Associé CESP |
Elaborer une stratégie de présence en retail media
L'objectif : utilisation de différents leviers pour faire de la promotion
Quel niveau : Intermédiaire / avancé
Les sujets abordés :
Le Retail Media est l'activité publicitaire qui fait la plus forte croissance et résiste aussi à la crise économique. Le retail media se situe au croisement entre l'e-commerce, le retail et la publicité, ce qui rend le sujet difficile à aborder.
Dans cette masterclass, nous allons décortiquer le retail media en France, regarder les opportunités pour différents types d'acteurs économiques et voir comment on élabore une stratégie retail media pour chaque type d'acteur.
Déroulé :
- Le Retail Media, de quoi parle t-on ?
- La cartographie du Retail Media en France
- Les différents types de retail media et leur utilité
- Les opportunités en retail media en fonction de son activité
- Elaborer une stratégie endémique sur les marketplace Amazon, Cdiscount
- Elaborer une stratégie data shopper et non-endémique sur Amazon
- Exemple d’une stratégie retail media appliquée au secteur "alimentaire"
- Les challenges du marché
- fragmentation
- gestion de campagnes
- mesure
- Exemples de stratégie retail media
- Stratégie Marketplaces
- Stratégie Ecommerce Alimentaire
Anders Hjorth Digital Marketing & Retail Media ExpertEPAM Systems |
Quand tout le monde peut créer, que devient l'industrie des contenus ?
L'objectif : ???
Quel niveau : Intermédiaire / avancé ??
Les sujets abordés :
,,
Déroulé :
- ??
Arnaud Caplier |