14h00 > 
17h00
Master class

Elaborer une stratégie de présence en retail media

L'objectif : utilisation de différents leviers pour faire de la promotion   

Quel niveau :  Intermédiaire / avancé

Les sujets abordés :  

Le Retail Media est l'activité publicitaire qui fait la plus forte croissance et résiste aussi à la crise économique. Le retail media se situe au croisement entre l'e-commerce, le retail et la publicité, ce qui rend le sujet difficile à aborder.
Dans cette masterclass, nous allons décortiquer le retail media en France, regarder les opportunités pour différents types d'acteurs économiques et voir comment on élabore une stratégie retail media pour chaque type d'acteur.  

Déroulé : 

  • Le Retail Media, de quoi parle t-on ?  
  • La cartographie du Retail Media en France 
  • Les différents types de retail media et leur utilité 
  • Les opportunités en retail media en fonction de son activité 
  • Elaborer une stratégie endémique sur les marketplace Amazon, Cdiscount 
  • Elaborer une stratégie data shopper et non-endémique sur Amazon 
  • Exemple d’une stratégie retail media appliquée au secteur "alimentaire"  
  • Les challenges du marché 
  • fragmentation 
  • gestion de campagnes 
  • mesure 
  • Exemples de stratégie retail media 
  • Stratégie Marketplaces 
  • Stratégie Ecommerce Alimentaire 
Animée par : Anders Hjorth 
Anders Hjorth 
Digital Marketing & Retail Media Expert
EPAM Systems

La billetterie est actuellement fermée.

Merci de revenir dans quelques jours…