Programme 2022

Catégorie
9h00 > 
9h15
Keynote
Nicolas Rieul
Alliance Digitale
Président
9h15 > 
9h30
Keynote

Du marketing digital au marketing durable

Dans cette keynote d’ouverture, Forrester partagera une vue d’ensemble des principales tendances auxquelles les directeurs marketing doivent se préparer pour l’année qui vient.

L’incertitude économique conjuguée à la complexité technologique et aux attentes de consommateurs de plus en plus polarisés va forcer les annonceurs à redéfinir leurs priorités et à tenter de conjuguer ROI et développement durable.

Thomas Husson
Vice President, Principal Analyst
Forrester Research
9h30 > 
9h50
Table Ronde

Metaverses : nouveaux mondes, nouveaux territoires de marques

Le web 3.0 est un levier de transformation pour les marques. Jusqu’où s’étendent les potentialités marketing des metaverses ? Le gaming apporte les premières clefs d’entrée dans ces nouveaux mondes.

Animée par : François Quairel
Kim Tran
VP Marketing & Salest, Gaming industry
Ubisoft Mobile
Constantin Garreau
Directeur innovation
PMU
Adrien Lepage
Chief Digital Officer
Mindshare France
Pierric Duthoit
Business Director France
Meta France
9h50 > 
10h05
Keynote / Time to !

Le commerce de demain : comment utiliser les technologies et les solutions de Meta pour communiquer de manière plus immersive, personnalisée et performante

Pierric Duthoit
Business Director France
Meta France
10h05 > 
10h25
Q&A / Table Ronde

Définir, mesurer et préserver l’attention : ne scrollez pas cette Q&A !

Animée par : Luciana Uchôa-Lefebvre
Dorothée Rieu
Docteure en Neurosciences
Institut Mediamento
10h25 > 
10h45
Table Ronde

Mesure post cookies tiers : pourquoi les annonceurs ouvrent la porte des data clean rooms

Après la DMP et la CDP, enfin une technologie qui ne se réduit pas à un acronyme. Portée par des acteurs riches en données loguées, GAFA, retailers et broadcasters, la data clean room est la nouvelle martingale du marché publicitaire. On vous expliquera pourquoi les marques (mais pas toutes) se jettent sur ce nouvel environnement qui leur permet d'optimiser la diffusion de leurs campagnes publicitaires... et de mieux les connecter au business. 

Animée par : Nicolas Jaimes
Dominique Latourelle
Directeur Associé, Innovation & Adtech Solutions
iPROSPECT
Theo Blou
Data Science Solutions Director
Jellyfish
Florian Bacquier
E-commerce Media & Activation Mgr Media & Digital Marketing
Groupe SEB
10h45 > 
11h15
Pause
11h15 > 
11h30
Keynote / Time to !

Activation omnicanale : qu’est ce qui fonctionne vraiment ?

Présentation des 1ers résultats de la mesure inédite de l’impact incrémental du digital sur l’activation instore et réciproquement.

L’intervention s’appuiera sur le use case de la marque Activia, groupe Danone qui a déployé ce nouveau dispositif de mesure, initié par Médiaperformances.

Intervention de Claire Koralewski, DGA Accélération Digitale chez Mediaperformances

Claire Koralewski
DGA Accélération Digitale
Mediaperformances
11h30 > 
11h50
Table Ronde

Accélérer le “perfect match“ entre les étudiants et le futur du marché

Anticiper les évolutions métiers Accompagner la formation opérationnelle des jeunes Créer un pont entre monde Académique et Professionnel.

Mykim Chikli
Chief Executive Officer EMEA
Weborama
Emilie Rouganne
Directrice Générale
iProspect
Vincent Montet
Fondateur-Directeur du MBADMB
EFAP
Carla Balembois
Cheffe de projet
Agence KAIO
11h35 > 
11h55
Atelier

Omnicanal : 5 règles pour booster les performances de vos campagnes

Edouard Schmidt
Directeur commercial / Team Agences
yahoo!
11h50 > 
12h10
Table Ronde

Vers un numérique inclusif : parole à ceux qui agissent

Dans une économie de plus en plus digitalisée, l'inclusion numérique est un tremplin vers l’emploi qualifié et valorisant. Cela représente aussi un enjeu d’innovation pour les entreprises.

Animée par : Geneviève Petit
Pierre-Yves Calloc'h
Chief Digital Officer
Pernod Ricard
Maya Noël
Directrice Générale
France Digitale
Frédéric Bardeau
Président cofondateur
Simplon.co
11h55 > 
12h15
Atelier

Construire la Supply Chain AdTech de demain

Les principaux acheteurs média cherchent de plus en plus à allier efficacité et performance tout au long de la chaîne de valeur de la publicité numérique - impliquant un accès à un inventaire de qualité, des données pour le ciblage et la prise de décision, davantage de transparence, des opérations publicitaires (Ad-Ops) minimales, ainsi que des outils pour améliorer le ROI, et plus encore. Lors de cette session, PubMatic France expliquera comment les acheteurs peuvent construire cette chaîne d'approvisionnement de demain grâce à l'innovation et à des stratégies d’adressabilité, tout en maximisant les revenus des créateurs de contenu et des éditeurs.

Cristian Coccia
Vice-Président Europe du Sud
PubMatic
12h10 > 
12h25
Keynote / Time to !

2023 : Sortir des Buzzwords pour aller vers encore plus d'efficacité média !

Clément Bascoulergue
Country Manager France
Integral Ad Science
Emmanuelle Soin
CEO
Omnicom France
12h15 > 
12h35
Atelier

Publicité mobile et confidentialité - Tout ce que vous devez absolument savoir

Mesurer efficacement l'impact de la publicité à travers plusieurs points de contact. Résoudre le besoin d'immédiateté. S'adapter aux changements de confidentialité en cours.

Jean-David Morin
Sales Manager
AppsFlyer
12h25 > 
12h45
Keynote

Ad Net Zero, quesaco ?

Matt Bourn
Director of Communications, Advertising Association
Ad Net Zero
12h35 > 
12h55
Atelier

Whiteboard session : l’adressabilité pour la TV connectée (CTV)

La #CTV vous intéresse ?

Ne manquez pas l'opportunité d’en apprendre plus sur le sujet et sur l'une des préoccupations majeures des annonceurs qui envisagent la CTV : l'adressabilité.

Augustin Decré
Regional Managing Director SEMEA
Index Exchange
12h45 > 
13h05
Table Ronde

Urgence climatique : quelle mesure pour agir

Animée par : Emmanuel Charonnat
Samuel Baroukh
Head of Marketing & eBusiness
Nestlé France
Christine Hermann
Directrice de la raison d’être et de la communication responsable
Orange
Arthur Millet
Directeur Général
Alliance Digitale
Gautier Picquet
CEO France
Publicis Media
12h55 > 
13h15
Atelier

Le streaming nouvelle génération , ou comment la mesure multi-écran va étendre la puissance de la TV

Dans le seul but d'accéder au contenu de leur choix, les consommateurs basculent spontanément d'un écran à l'autre et d'un format à l'autre. Afin de mieux comprendre ces audiences, il est primordial de pouvoir mesurer la performance des campagnes quel que soit le format ou le support.

Rejoignez Magnite et Admo.tv lors d'une masterclass sur les nouvelles capacités de mesure cross-écrans et leurs apports pour les annonceurs.

Anne-Sophie Goncalves
Demand Lead - France & Belgium
Magnite
13h05 > 
14h05
Pause déjeuner
14h05 > 
14h25
Keynote

Supply Chain Keynote

Cette keynote portera sur l'importance d'une chaîne d'approvisionnement de la publicité numérique sécurisée, diversifiée (multicanal), transparente et axée sur la protection de la vie privée, et sur la manière dont elle profite aux annonceurs, aux éditeurs et, surtout, respecte le choix des consommateurs.

Anthony Katsur
CEO
IAB Tech Lab
14h05 > 
14h25
Atelier

Le dernier clic avant la conversion est-il survalorisé ?

Aurélie Tondu
Responsable Génération de Leads
Allianz
Thibaut Lozivit
Head of Brand & Agency Sales
Outbrain
Mélodie Ruffier
Chief Customer Officer
Wizaly
14h25 > 
14h40
Keynote / Time to !

Comment Sanofi conçoit les insights de ses activations digitales avec Amazon Marketing Cloud

Adrien Masson
Head of Ad Tech Sales
Amazon Ads
Gentiane Barret
Global eCommerce Lead
Sanofi Consumer Healthcare
14h25 > 
14h45
Atelier

La mesure de la performance média dans un monde sans cookies

 

 

Thomas Spitz
Data & Analytics Director
Jellyfish
14h40 > 
15h00
Table Ronde

Application du Digital Services Act (DSA) en France quels enjeux ?

Plus de deux ans que le règlement sur les services numériques (DSA) est sur toutes les lèvres. Après des milliers d'heures de négociations et de pourparlers, l'heure est aujourd'hui à l'application du texte en France et de nombreux sujets restent à éclaircir : gouvernance, frottement avec la réglementation existante, obligations dédiées aux acteurs du marketing digital... On espère en savoir plus avec les avis croisés de l'administration et des régulateurs concernés.

Animée par : Emmanuel Gavard
Chantal Rubin
Cheffe du Pôle de Régulation des Plateformes numériques, Direction générale des entreprises
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Lucile Petit
Directrice des plateformes en ligne
ARCOM
Nacéra Bekhat
Cheffe du Services des affaires économiques
CNIL
14h45 > 
15h05
Atelier

CDP et Cleanroom : les synergies gagnantes

 

 

 

Antoine Bsaibes
Data & Insights Director
Weborama
Olivier Hamoud Le Guellec
Directeur Marketing et Innovations Europe
Weborama
15h00 > 
15h20
Q&A / Table Ronde

Fireside chat

Le Digital Markets Act et l'Autorité de la concurrence : quelles perspectives?

Fayrouze Masmi-Dazi
Avocat
Cabinet Dazi Avocats
Henri Piffaut
Vice-président
Autorité de la concurrence
15h05 > 
15h25
Atelier

Digital Advertising Ecosystem 2023 – the big picture

Dans cette session interactive, Anthony Katsur présentera brièvement les principaux sujets du Tech Lab de l'IAB en 2023 et au-delà. Nous couvrirons en particulier les activités prévues en matière de CTV, d'adressabilité et de confidentialité, ainsi que les développements attendus dans les technologies fondamentales du Tech Lab telles que OpenRTB et le SDK Open Measurement.

Anthony Katsur
CEO
IAB Tech lab
15h20 > 
15h40
Table Ronde

Quatre ans à parler de consentement mais pour quoi faire ?

Qui sait encore bien ce qu'est le "consentement" et ce que recouvre cette fameuse base légale ? Quatre années après l'application du RGPD, il est temps de faire le bilan des réussites et des échecs d'une notion qui fait partie du quotidien de tout le monde, entreprises comme administrations, utilisateurs comme citoyens. C'est aussi le moment d'en tracer les perspectives pour les prochaines années.

Animée par : Paul Roy
Romain Robert
Program director
noyb
Ninon Vagner
Privacy Director
IAB Europe
Sébastien Gantou
DPO externe et Consultant RGPD
15h40 > 
16h05
Keynote

Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL

Marie-Laure Denis
Conseiller d'État et Présidente
CNIL
16h15 > 
16h30
Keynote / Time to !

Comment devenir un champion technologique mondial et le rester

Interview de Rachel Picard, Présidente du Conseil d’Administration de Criteo

Animée par : Andres Menajovsky
Rachel Picard
Présidente du Conseil d’Administration
Criteo
16h30 > 
16h50
Keynote

Future of retail media

Daniel Knapp
Chief Economist
IAB Europe
16h50 > 
17h10
Keynote / Q&A

Comment réinventer l’expérience Client

Rami Baitieh
Directeur Exécutif France
Groupe Carrefour
17h10 > 
17h30
Table Ronde

Commerce : à fond la conversion !

Le parcours client, web ou mobile, reste un dédale. Quelles sont les stratégies relationnelles et les meilleures pratiques à adopter pour maximiser la conversion ? Pourquoi l’omnicanalité est-elle devenue une nécessité ?

Animée par : Jérôme Bouteiller
Hélène Quériault
Chief Executive Officer
Lalalab
Philippe De Ligniville
DGA
Bien'ici
Julie London
Directrice Marketing
Oscaro.com
17h30 > 
18h00
Keynote

Relation client, influence, personal shopper : Comment le retail se réinvente !

Jean-Marc Bellaiche
Président
Groupe Printemps
18h00 > 
18h15
Q&A / Table Ronde

Les nouveaux rêves de la publicité

Bonne nouvelle, en 2022, la pub nous fait toujours rêver ! La consommation n’est plus seulement ce qui nous inscrit dans la société : elle devient ce par quoi on prétend agir sur le monde- elle est éthique. Plongée dans les imaginaires de la publicité à l’ère du consommateur émancipé, Le consommateur est émancipé.

Animée par : Clara Schmelck
Irène Grenet
Essayiste
18h15 > 
18h30
Keynote

Keynote de clotûre

Jean-Noël Barrot
Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
18h30 > 
21h00
Cocktail de clôture