Introduction
![]() |
Nicolas RieulPrésidentAlliance Digitale |
![]() |
Frédéric DuvalDirecteur généralAmazon.fr |
Présentation de la nouvelle version de l’étude "Le marketing digital, pilier de l’économie française"
Comment l'IA réinvente le parcours client
dès la première impression
L’intelligence artificielle ne se contente plus de personnaliser les parcours clients une fois le contact établi : elle transforme en profondeur les stratégies d’acquisition. Campagnes ultra-ciblées, messages générés dynamiquement, créativité optimisée à la volée voire industrialisée… Les marques explorent une nouvelle frontière du marketing digital où chaque point de contact publicitaire devient intelligent... à condition d'adopter, by design, les principes de frugalité technologique, de transparence et de protection des données. Comment l’IA redessine-t-elle les parcours d'acquisition ? Quelles stratégies déployer pour mieux capter, séduire et convertir grâce à l’IA ?
![]() |
Cécile JuilletDélégué à la protection des donnéesCdiscount |
![]() |
Jérôme SutterDirecteur Général AdjointLaboratoire Puressentiel |
![]() |
Gauthier Le MasneVP Digital MarketingAir France |
![]() |
Adrien MassonHead of Ad Tech Sales EuropeAmazon Ads |
Agences, Marques & IA - vers une nouvelle ère
de performance partagée
![]() |
Arnaud LaugaPrésidentPerformics |
![]() |
Nathalie BajeuxChief Digital OfficerHavas Média |
![]() |
Mathieu CrucqDirecteur GénéralBrainsonic |
![]() |
Jérôme AmouyalGlobal Media and Marketing Effectiveness DirectorAXA Groupe |
![]() |
Claire MichelGlobal Agency DirectorMicrosoft Advertising |
![]() |
Pierric DuthoitCountry Director France Meta |
Quand l'IA agentique prend le pouvoir,
quelle valeur pour les marques ?
![]() |
Cody OlsonGroup DPO & AI Protection OfficerYves Rocher |
![]() |
Thomas SkowronskiVP of ProductJeffyfish |
![]() |
Romain RoulleauDirecteur Digital et E-commerceKingfisher |
![]() |
Augustin DecréRegional Managing Director SEMEAIndex Exchange |
(tbc)
Commerce Média - le nouvel Eldorado des Marques ?
Né dans l’ombre des géants du retail, le commerce média devient aujourd’hui un levier stratégique pour toutes les marques disposant de données transactionnelles. Grâce à l’IA, ces données se transforment en insights activables à grande échelle, donnant naissance à de nouvelles opportunités de ciblage, de monétisation et de partenariat. Mais comment intégrer efficacement ces logiques publicitaires dans l’expérience client sans altérer la confiance des consommateurs ? Quels KPIs suivre ?
![]() |
Adrien SeugéGlobal Chief Marketing Officer OmniChannelL'Oréal |
![]() |
Marc FischliExecutif Managing Director EMEACriteo |
Damien LalliéDirecteur ecommerceGroupe SEB |
CTV - L'union parfaite de la TV et du digital ?
![]() |
Mickaël DelinotteHead of Retail & Media KFC France |
![]() |
Laurent LaporteDirecteur precision marketing & performanceRenault Group |
Activation Commerciale :
Comment maximiser la contactabilité client
pour booster le trafic et les ventes ?
Dans un contexte où l’attention client est plus difficile que jamais à capter, maîtriser la contactabilité devient un levier clé de performance. Découvrez comment toucher les bons clients, au bon moment, sur les bons canaux pour générer plus de trafic en magasin et transformer vos campagnes en ventes concrètes. Une master class, concrète, inspirante et orientée résultats, animée par Shopfully.
![]() |
Henri-Noël BouvetDirecteur France et IberiaShopfully |
![]() |
Christophe Dubot Head of SalesShopfully |
Après “Code is Law”, l’ère de “AI is Law” ?
La régulation à l’épreuve de l’intelligence artificielle
![]() |
Thibaud VergéVice-présidentAutorité de la concurrence |
![]() |
Michel CombotChief Technology, Innovation and AI OfficerCNIL |
![]() |
Thomas CourbeDirecteur général des entreprisesDGE |
![]() |
Sarah LacocheDirectrice GénéraleDGCCRF |
![]() |
Marie-Laure DenisPrésidenteCNIL |