Conférences

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9h15 > 
9h30
Keynote

Introduction

Nicolas Rieul
Président
Alliance Digitale
9h30 > 
9h45
Q&A
Animée par : Emmanuel Gavard de Stratégies
Enrique Martinez
Directeur Général
Fnac Darty
9h45 > 
10h15
Table Ronde

Les marques et les enseignes

à l'ère du Retail Média

Le retail media révolutionne les stratégies des retailers et des marques. Les retailers se diversifient en commercialisant des services publicitaires, alors que les marques y saisissent l’opportunité de toucher les consommateurs au moment clé du parcours d'achat. Examinez les impacts sur les directions métier (marketing, data, media...), sur les compétences et la gouvernance.
Animée par : Emmanuel Gavard de Stratégies
Amélie Poisson
CEO deputy Commerce
& Marketing

La Redoute
Enrique Martinez
Directeur Général
Fnac Darty
Thomas Métivier
Directeur Général
Cdiscount
10h15 > 
10h30
Time to !
Laetitia Zinetti
Regional Vice President
pour l’Europe du Sud

DoubleVerify
10h30 > 
11h00
Table Ronde

Quels KPI's pour le marketing de demain ?

Puisque la réussite des campagnes marketing et publicitaires repose sur le bon mix de canaux et de plateformes, mesurer leurs performances devient un défi de taille. Et avec la fin des cookies tiers, et la nécessaire prise en compte des éventuels impacts environnementaux et sociaux, les traditionnelles méthodes de mesure doivent évoluer pour faire émerger de nouveaux KPIs.
Comment obtenir une vision globale fiable de la performance des campagnes omnicanal dans un écosystème de plus en plus fragmenté (Retail media, DOOH, Advanced TV...) ? Quels seront les KPIs de demain ?
Animée par : Nicolas Jaimes de Minted
David Nedzela
Chief Marketing
et Customer Officer

SNCF Connect & Tech
Mathias Chaillou
Chief media officer
L'Oréal
Ollivier Monferran
Head of media and digital
Essity
Clément Bascoulergue
Country Manager
IAS
11h00 > 
11h15
Time to !
11h15 > 
11h45
Table Ronde

Cookieless, une opportunité de souveraineté européenne ?

Même si la date de suppression des cookies tiers est repoussée en 2025, nous sommes entrés dans une ère où la performance de la publicité digitale ne pourra plus être appréhendée qu’à partir des cookies tiers. Ce tournant décisif impose aux marques et agences de repenser leurs stratégies de ciblage et de personnalisation.
Animée par : Luciana Uchôa-Lefebvre du JDN
Amandine Teboul
Sales Director
Ogury
Christelle Aubert Hassouni
Chercheuse
Paris School of Business
Aude Marchand
Head of Data
dentsu
Laureline Frossard
Directrice affaires publiques
& juridiques

Union des marques
11h45 > 
12h00
Time to !
12h00 > 
12h30
Table Ronde

Marketing digital et évènements sportifs,

enjeux et perspectives

Cette table ronde explorera les défis actuels et les opportunités futures du marketing digital dans le contexte des événements sportifs.

Nos intervenants partageront leurs expériences et leurs visions sur des sujets tels que l’engagement des fans à l’ère numérique, l’impact des réseaux sociaux, et les stratégies innovantes pour maximiser la visibilité et la rentabilité des événements sportifs.

 

Animée par : Emmanuel Charonnat de CB News
Carole Colin Kjaer
Directrice data et CRM
CO / JO
Jérôme Cazadieu
Directeur Marketing
LFP
12h30 > 
13h00
Keynote

L'avenir du Retail Média : une vision mondiale

Daniel Knapp
Chief Economist
IAB Europe
13h00 > 
13h30
Podcast live

Podcast live : Affaires Publiques

Affaires publiques : que doit-on attendre de 2025 ? Visions croisées entre une organisation européenne et une association professionnelle nationale.

Animée par : Jérôme Bouteiller, Ecran Mobile
Enrico Girotto
Director of Public Affairs
FEDMA
Pierre Devoize
Directeur Général Adjoint
chargé des Affaires Publiques

Alliance Digitale
13h30 > 
14h00
Podcast live

Podcast live : e-Gaming

Animée par : Jérôme Bouteiller, Ecran Mobile
14h00 > 
14h15
Time to !

La transformation digitale du Retail Media en magasin

Claire Koralewski
Directrice Générale
Médiaperfomances
Jérôme Hamrit
SEVP Shopper & Retail Media
VusionGroup
14h15 > 
14h30
Keynote

Les impacts de la transformation digitale sur les organisations

L’intelligence artificielle (IA), en particulier l’IA générative, est appelée à devenir omniprésente dans les entreprises du futur.

Pour atteindre cet objectif, il est crucial d'alimenter ces technologies avec de vastes quantités de données. En effet, la donnée joue un rôle central dans cette évolution : les entreprises les plus avancées dans ce domaine placent le digital, la data et l’intelligence artificielle au cœur de leur stratégie.

Les leaders interrogés dans cette étude ont partagé des visions diverses. Bien que les cas d’usage et les données soient essentiels, la transformation des organisations demeure primordiale. C'est cette transformation qui permet de créer des données exploitables et de généraliser des cas d’usage générateurs de valeur.

Cette étude exclusive, réalisée par le cabinet de conseil AKOYA pour Alliance Digitale, met en avant ces tendances et perspectives.

Célia Doreau
Sparring Partner
Akoya Consulting
14h30 > 
15h00
Table Ronde

L'impact du digital dans l'organisation des entreprises

C’est une évidence, le digital a profondément transformé les usages des consommateurs et le fonctionnement des entreprises. Et l’impact va au-delà de la technologie. Il recouvre aujourd’hui des enjeux plus complexes où l'humain, l'éthique, la RSE et l'IA s'entremêlent pour façonner des nouvelles organisations d’entreprises plus pérennes.
Animée par : Raphaële Karayan, Mind media
Laura Martinez
Chief Digital Officer & DSI
Nestlé France
Jean-Baptiste Daquin
DG RH
Groupe Printemps
Myriam El Harraq
SVP Brands, Design,
Voice of Customer & Innovation

Accor
15h00 > 
15h15
Keynote

L'entreprise heureuse

Pierre Calmard
Président
Dentsu France
15h15 > 
15h30
Time to !
Animée par : Q&A animée par Andres Menajovsky, Viuz
Claire Michel
Agency Market Lead France
Microsoft Advertising
15h30 > 
16h00
Table Ronde

L'industrialisation des contenus marketing

(tous formats / tout devices) à l'ère de l'IA

Avec la démocratisation de l’IA générative, les décideurs marketing disposent aujourd’hui d’un assistant technologique intarissable qui leur promet productivité, créativité et rentabilité.
Déjà 61,4%* des marketeurs déclarent avoir utilisé l’IA dans leurs opérations marketing, et 44,4%* pour la production de contenu, et ce n’est pas fini.
Comment les marques répondent-elles à cette demande croissante de contenus personnalisés et à grande échelle ? Quel avenir pour le Dynamic Creative Optimization ? Comment concilient-elles éthique & enjeux business ?
* 31ème Observatoire de l’e-pub
Animée par : Majda Chaplain, Directrice de la Rédaction de MC Factory
Stéphane Catherine
VP, Audience, Media & Channels
Groupe Ubisoft
Caroline Dassié
Directrice Exécutive Marketing, Marques Propres, Datas & Client
Carrefour
16h00 > 
16h15
Keynote

Keynote CNIL

Marie-Laure Denis
Présidente
CNIL
16h15 > 
16h30
Time to !
Liva Ralaivola
VP Research, Head of AI Innovation & Research
Criteo AI Lab
16h30 > 
17h00
Table Ronde

L'expérience client à l'heure de l'éco-conception

« D'ici 2050, sans actions pour diminuer l'impact environnemental du numérique et avec une croissance continue des usages actuels, l'empreinte carbone du secteur numérique pourrait être multipliée par trois par rapport à 2020 » affirme l’ARCEP !
Et c’est là que l’éco-conception des services numériques entre en jeu. Elle a pour ambition de réduire leur impact environnemental, et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
Animée par : Lauren Boudard, Climax
Sandrine Vissot-Kelemen
Présidente
Razorfish France
Encarna Marquez
Chief Digital Officer
France Televisions
Xavier Merlin
Membre du collège
Arcep
Mellie La Roque
Senior Service Designer
Association Designers éthiques
17h00 > 
17h30
Keynote

Keynote de clôture