Mise à jour du contenu en cours... Merci de votre patience.
Introduction
![]() |
Nicolas RieulPrésidentAlliance Digitale |
Comment l’IA réinvente le commerce en ligne
et l’expérience client
![]() |
Frédéric DuvalDirecteur généralAmazon.fr |
Comment l'IA réinvente la recherche : innovation, défis et opportunités
![]() |
François LovitonManaging Director Google France |
Comment l'IA réinvente le parcours client
dès la première impression
L’intelligence artificielle ne se contente plus de personnaliser les parcours clients une fois le contact établi : elle transforme en profondeur les stratégies d’acquisition. Campagnes ultra-ciblées, messages générés dynamiquement, créativité optimisée à la volée voire industrialisée… Les marques explorent une nouvelle frontière du marketing digital où chaque point de contact publicitaire devient intelligent... à condition d'adopter, by design, les principes de frugalité technologique, de transparence et de protection des données. Comment l’IA redessine-t-elle les parcours d'acquisition ? Quelles stratégies déployer pour mieux capter, séduire et convertir grâce à l’IA ?
![]() |
Cécile JuilletDélégué à la protection des donnéesCdiscount |
![]() |
Jérôme SutterDirecteur Général AdjointLaboratoire Puressentiel |
![]() |
Gauthier Le MasneVP Digital MarketingAir France |
![]() |
Benoît Cochet Managing Director France Seedtag |
Transformer pour performer : la technologie au service d’un marketing augmenté
![]() |
Adrien MassonDirecteur généralAmazon Ads |
![]() |
Camille Kroely CDMOL'Oréal France |
Présentation de la nouvelle étude d'Alliance Digitale :
"Le marketing digital, pilier de l’économie française"
![]() |
Yannick CabrolDirecteurEY |
Comment l’IA agentique peut-elle renforcer à la fois
la protection et la performance sur les plateformes ?
![]() |
Laetitia ZinettiRVP Europe du Sud DoubleVerify |
![]() |
Sandrine DeplaineSenior Media, Digital, Ecommerce & Content Manager Reckitt Essential Home |
Agences, Marques & IA - vers une nouvelle ère
de performance partagée
![]() |
Arnaud LaugaPrésidentPerformics |
![]() |
Nathalie BajeuxChief Digital OfficerHavas Média |
![]() |
Mathieu CrucqDirecteur GénéralBrainsonic |
![]() |
Jérôme AmouyalGlobal Media and Marketing Effectiveness DirectorAXA Groupe |
![]() |
Claire MichelGlobal Agency DirectorMicrosoft Advertising |
L'IA en action, de la création à la conversion
![]() |
Pierric DuthoitCountry Director France Meta |
Quand l'IA agentique prend le pouvoir,
quelle valeur pour les marques ?
![]() |
Cody OlsonGroup DPO & AI Protection OfficerYves Rocher |
![]() |
Thomas SkowronskiVP of ProductJellyfish |
![]() |
Romain RoulleauDirecteur Digital et E-commerceKingfisher |
![]() |
Augustin DecréRegional Managing Director SEMEAIndex Exchange |
Etude exclusive Media Intel
Passer de l’IA « outil » à l’IA « alliée stratégique » :
la transformation Marketing & Comm. s’accélère !
![]() |
François NicolonCMO & Head of InsightsKantar Media |
![]() |
Olivier BertinConsultant Marketing & Transformation IAMediA Intel |
CTV is The New Black : Comment l’IA redéfinit le contexte pour renforcer l’impact de marque.
La CTV n’a jamais été aussi puissante… ni aussi difficile à maîtriser. Inventaires éclatés, pertes de métadonnées au fil de la supply chain, manque de visibilité sur les environnements de diffusion : le terrain est prometteur, mais miné.
![]() |
Chloé GrosmanDirectrice DéléguéePerformics |
![]() |
Martin DanetCo-fondateur et Directeur CommercialOlyzon |
CTV - L'union parfaite de la TV et du digital ?
![]() |
Mickaël DelinotteHead of Retail & Media KFC France |
![]() |
Ludovic SilvaManaging director Kinesso France |
![]() |
Pierre ToulemondeDirecteur Média GroupeMichelin |
Et si vos stratégies média apprenaient seules ?
La nouvelle ère du Planning Média Agentic :
comment l’Agentic AI & le standard AdCP redéfinissent
la planification et l’activation média.
![]() |
Michael Colson Chief Product & Technology OfficerLocala |
Commerce Média - le nouvel Eldorado des Marques ?
Né dans l’ombre des géants du retail, le commerce média devient aujourd’hui un levier stratégique pour toutes les marques disposant de données transactionnelles. Grâce à l’IA, ces données se transforment en insights activables à grande échelle, donnant naissance à de nouvelles opportunités de ciblage, de monétisation et de partenariat. Mais comment intégrer efficacement ces logiques publicitaires dans l’expérience client sans altérer la confiance des consommateurs ? Quels KPIs suivre ?
![]() |
Marc FischliExecutif Managing Director EMEACriteo |
![]() |
Damien LalliéDirecteur ecommerceGroupe SEB |
![]() |
Nathalie Gonzalez Directrice Générale Adjointe, marketing, communication & commercialNespresso |
![]() |
Christophe Le MarchandDirecteur GénéralCoSpirit Commerce |
Activation Commerciale :
Comment maximiser la contactabilité client
pour booster le trafic et les ventes ?
Dans un contexte où l’attention client est plus difficile que jamais à capter, maîtriser la contactabilité devient un levier clé de performance. Découvrez comment toucher les bons clients, au bon moment, sur les bons canaux pour générer plus de trafic en magasin et transformer vos campagnes en ventes concrètes. Une master class, concrète, inspirante et orientée résultats, animée par Shopfully.
![]() |
Pierre-Yves Bossa Head of new businessShopfully |
![]() |
Christophe Dubot Head of SalesShopfully |
Après “Code is Law”, l’ère de “AI is Law” ?
La régulation à l’épreuve de l’intelligence artificielle
![]() |
Thibaud VergéVice-PrésidentAutorité de la concurrence |
![]() |
Michel CombotDirecteur des Technologies et de l’InnovationCNIL |
![]() |
Sarah LacocheDirectrice GénéraleDGCCRF |
![]() |
Aurélien PalixDirection générale des Entreprises (DGE)Sous-directeur des réseaux et des usages numériques |
IA, données et confiance : la régulation face aux nouveaux usages
![]() |
Marie-Laure DenisPrésidenteCNIL |








































